"Je me concentre le plus possible sur l'Histoire et ses faits, et pas sur le présent", se plaît à dire le créateur Peter Morgan, qui ne devrait pas aller jusqu'en 2022.
La Couronne est en deuil. Elizabeth II s'est éteinte jeudi soir à l'âge de 96 ans, au terme d'une vie et d'un règne hors du commun, que raconte merveilleusement bien The Crown depuis six ans.
Forcément, le décès de la Souveraine chamboule quelque peu les plans du drama anglais de Netflix. La production a été suspendue en signe de respect. Mais la série va-t-elle être modifiée pour inclure le décès de la Reine ?
Probablement pas. Pour une raison simple : The Crown n'a jamais eu l'intention de raconter les événements du présent. Son créateur, Peter Morgan, a toujours souhaité conserver une part de distance avec la réalité, aussi pour éviter de politiser son drama.
"Je me concentre le plus possible sur l'Histoire et ses faits, et pas sur le présent", disait-il au Hollywood Reporter, allant même plus loin : "Je veux être sûr qu'il y a toujours au mois une génération entre les événements sur lesquels j'écris et les choses qui se passent autour de moi dans le présent."
The Crown a trouvé son Prince William et sa Kate Middleton pour la saison 6Ainsi, la saison 5 qui sera lancée sur Netflix en novembre prochain racontera la vie de la famille royale durant les années 1990, jusqu'à l'année 1997, décrivant les conséquences de la mort de Lady Di.
La saison 6, la dernière de la série, continuera dans la foulée et devrait raconter le début du nouveau millénaire, certainement jusqu'à la rencontre de William avec Kate Middleton. "Je ne rapprocherai pas plus la série des jours présents", assurait Peter Morgan, à l'annonce de la saison 6. "Cette dernière saison me permettra juste de couvrir plus en détail cette période qui suit la mort de Diana."
The Crown arrêtera donc très certainement sa chronologie deux décennies avant la mort d'Elizabeth II.
Commentaires