Killers of the Flower Moon
Apple

Apple et la Paramount ne le sortiront pas pendant la saison des Oscars.

Si le tournage de Killers of the Flower Moon s'est terminé en 2021, Martin Scorsese prend le temps de peaufiner sa post-production, et compte le sortir seulement en 2023. Apple avait déjà annoncé que ce thriller se déroulant dans les années 1920 au sein d'une communauté d'Amérindiens de l'Oklahoma serait proposé au public en début d'année prochaine. L'annonce de la sélection du prochain festival de Venise, qui ne le mentionne pas, confirme que le studio a bien l'intention de laisser au cinéaste le temps de terminer son film qui réunira ses deux acteurs fétiches : Leonardo DiCaprio et Robert De Niro (mais aussi Lily Gladstone et Jesse Plemons).

Leonardo DiCaprio livre la première image de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese

Deadline précise que cette sortie tardive pourrait permettre au cinéaste de le dévoiler dans le cadre du 76e festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai 2023. Killers of the Flower Moon sera donc proposé l'année prochaine au public, au cinéma, via un deal passé entre Apple et la Paramount.

Le magazine américain ajoute aussi qu'Apple a revu son calendrier suite à la dernière cérémonie des Oscars : leur production CODA a reçu la statuette du meilleur film, mais le scandale de la claque de Will Smith a également marqué cette édition (l'acteur sera d'ailleurs banni de la cérémonie pendant 10 ans). Juste avant, il avait tourné Emancipation, un film d'Antoine Fuqua pour ce même studio, qui pourrait être un candidat sérieux aux Oscars, mais dont la sortie a été reportée à mai 2023... D'ici là, la firme devrait sortir le film d'animation Luck, qui sera diffusé sur la plateforme en août, mais aussi Causeway avec Jennifer Lawrence, The Greatest Beer Run Ever, de Peter Farrelly (qui a lui gagné l'Oscar du meilleur film grâce à Green Book, en 2019) et enfin Raymond and Ray, de Rodrigo Garcia.

CODA ou la claque historique des films de plateforme aux Oscars 2022