Sans répit, le remake de Hard Day
Netflix/Bodega Films

Ce thriller coréen était signé Kim Seong-hoon (Tunnel, Kingdom). Sa version française sera visible à la fin du mois.

Avant d'être embauché par Netflix pour réaliser la série de zombies Kingdom, Kim Seong-hun avait mis en scène Hard Day, en 2014. Un thriller plein de rebondissements, qui a décidément tapé dans l'oeil des producteurs de la plateforme, qui diffuseront bientôt son remake français, Sans répit. Sa bande-annonce vient de tomber, et le film s'annonce aussi haletant que son aîné.


Faut-il regarder Kingdom, la série de zombies coréenne de Netflix ?

Franck Gastambide y joue un lieutenant de police faisant l'objet d'une enquête pour corruption. Une nuit, il tue par accident un inconnu et décide de l'enterrer dans le cercueil de sa mère, qui vient de mourir. Mais il se rend vite compte que cela ne suffira pas à le tirer d'affaire...
Sans répit est le premier long métrage de Régis Blondeau, connu pour son travail de directeur de la photographie, notamment pour PEF (il était son chef-opérateur sur King Guillaume, Les Profs, Gaston Lagaffe...) ou Kad et O (il a bossé sur les Pamela Rose, Un ticket pour l'espace, Monsieur papa...). Le film sera mis en ligne sur Netflix le 25 février.

Validé - Franck Gastambide : "mes références c’est Entourage et Gomorra"