Leurs tournages ont été repoussés par la pandémie. Des dizaines de séries attendues en théorie dans les semaines qui viennent, ne pourront revenir cette année.
Avec la crise sanitaire qui a conduit à la fermeture de l'Amérique et d'Hollywood, courant mars, les productions télévisuelles sont toujours à l'arrêt. Si bien que la plupart des séries qui devaient être diffusées cet été ont été reportées à plus tard (on ne sait quand). Petit florilège de ces dramas et comédies qu'on avait hâte de retrouver et qui vont nous faire patienter encore un peu...
Le calendrier des dates des séries de l'été 2020Succession, saison 3 (HBO, en France sur OCS)
Sans doute la meilleure série actuelle, elle devait revenir sur nos écrans courant août. Mais la saison 3 des aventures de la famille Roy était seulement en pré-production lorsque la pandémie a frappé. Rien n'a encore été filmé.
The Boys, saison 2 (Amazon Prime)
L'excellente comédie super-héroïque trash est attendue au tournant, pour confirmer avec la saison 2, commandée l'été dernier, une semaine avant ses débuts, par la plateforme de streaming. La production s'est terminée en 2020 et on peut espérer une diffusion au début de l'automne.
The Handmaid’s Tale, saison 4 (Hulu, en France sur OCS)
Alors que les deux dernières saisons ont été diffusées pendant l'été, la saison 4 ne verra pas le jour dans les mois qui viennent. Elle était visiblement prévue dès le départ pour l'automne 2020 par la plateforme Hulu, mais avec une production interrompue par la pandémie, une date de sortie en 2021 est très probable.
Stranger Things, saison 4 (Netflix)
Les jeunes héros de Hawkins ont fait vibrer l'été 2019. Ce ne sera pas le cas cette année. La saison 4 ne sera pas à voir avant 2021, puisque la première lecture commune a eu lieu seulement quelques jours avant le début du confinement. Tout reste à tourner ou presque.
Fear the Walking Dead, saison 6 (AMC, en France sur Amazon)
La production de la saison 6 était en cours lorsque la pandémie a frappé. Il est possible que les nouveaux épisodes du spin-off soient prêts pour la rentrée. Une date reste à être dévoilée.
Pose, saison 3 (FX, en France sur Canal + Séries)
Après deux premières saisons qui ont cartonné les étés précédents, la production de la saison 3 était en cours lorsque la pandémie a mis Hollywood en pause.
City on a Hill, saison 2 (Showtime, en France sur Canal + Séries)
Le drama policier emmené par Kevin Bacon et Aldis Hodge avait commencé à tourner sa saison 2 à New York mais elle est actuellement en stand by.
Euphoria, saison 2 (HBO, en France sur OCS)
Le 11 juillet 2019, à mi-chemin de sa première année, le drame lycéen a été renouvelé pour la saison 2. Sauf que depuis, la production n'a pas encore démarré. Zendaya ne sera certainement pas de retour cette année.
GLOW, saison 4 (Netflix)
La production de la quatrième et dernière saison a commencé à la mi-février et a donc été interrompue après quelques semaines seulement.
Animal Kingdom, saison 5 (TNT, en France sur Warner TV)
Le thriller familial avait filmé environ la moitié de sa saison 5 avant de devoir appuyer sur pause en raison de la pandémie.
The Outpost, saison 3 (CW, en France sur Syfy)
La série post-apocalyptique prépare sa saison 3 mais seulement pour l'automne. On sait déjà qu'elle sera diffusée aux USA le jeudi soir, dans la grille 2020-2021.
Pennyworth, saison 2 (Epix, en France sur Amazon)
L'autre série dérivée de Batman dérivée de Gotham a été renouvelée en octobre 2019, mais avec la production arrêtée par la pandémie, la saison 2 ne devrait pas être diffusée avant la fin de l'année.
Snowfall, saison 4 (FX, en France sur Canal Plus Séries)
La production de la saison 4 a été reportée en raison de la pandémie. Le drama policier co-créé par le regretté John Singleton ne sera pas diffusé cet été.
Younger, saison 7 (TV Land, en France sur Téva)
Renouvelée en juillet 2019 pour une septième saison, la comédie féminine n'avait même pas commencé à produire ses nouveaux épisodes, lorsque le confinement a commencé.
Commentaires