Sigourney Weaver
ABACA PRESS

L’actrice américaine de 70 ans y jouera son propre rôle dans le cinquième épisode de la saison 4.

La nouvelle décennie commence plutôt bien pour Sigourney Weaver. Après son retour dans la franchise SOS Fantômes, dont le tout nouveau film sortira le 19 août prochain, l’actrice apparaîtra prochainement aux côtés de Margaret Qualley dans My Salinger Year, du Québécois Philippe Falardeau, mais aussi dans le très attendu Avatar 2, de James Cameron. Mais ce n’est pas tout : la plus célèbre des chasseuses d’Alien jouera aussi son propre rôle dans un épisode de la saison 4 de la série française à succès Dix pour cent. Jusque-là, rien de bien nouveau : l’annonce de sa participation au casting a été rendue officielle en novembre dernier. Invitée à l’occasion de la 92e cérémonie des Oscars dans la nuit de dimanche à lundi, l’actrice de 70 ans a néanmoins accepté de revenir sur son expérience de tournage à Paris pour Canal+, dans un français impeccable.

"C’était formidable. J’adore l’ensemble, j’adore l’équipe. Et on a tourné dans un cimetière et à Roissy, et tous les endroits de Paris, et c’était très sympa. Paris me manque déjà.", a-t-elle déclaré vêtue d'une longue robe vert émeraude.

Sigourney Weaver apparaîtra dans le cinquième épisode de la saison 4 (qui en comptera six). Actuellement en cours de tournage (l’un des épisodes sera tourné en plein pendant la cérémonie des César, le 28 février prochain), la nouvelle saison réalisée par Marc Fitoussi et Antoine Garceau sera à découvrir à la rentrée sur France 2. Elle réunira à son casting d’autres célébrités emblématiques, comme Charlotte Gainsbourg, Sandrine Kiberlain, Jean Reno ou encore Tony Parker et Frank Dubosc.

Captain Marvel, Wonder Woman et Ripley réunies sur la scènes des Oscars 2020