Shane Carruth dit vouloir se concentrer sur des projets plus humains.
La nouvelle était passée relativement inaperçue. Shane Carruth, l’acteur et réalisateur des deux longs métrages de science-fiction Primer et Upstream Color, a décidé qu’il mettrait fin à sa carrière de cinéaste après avoir réalisé son dernier projet. C’est le média américain The Playlist qui a ressorti l’info, après avoir épluché une interview du réalisateur pour The Hot Corn, parue en octobre 2019. Venu parler de Dead Center, un film de Bill Senese dans lequel il tient le rôle principal, Shane Carruth en a profité pour revenir sur ses plans de carrières.
"Je suis en train de réaliser un énorme truc, et après ça, je vais sortir de l’industrie du cinéma, confiait-il. Il me reste encore du temps à vivre, et je veux me consacrer aux actes de charité et trouver un moyen d’aider les gens. (Je veux) arrêter avec ces conneries, arrêter de me soucier du box-office, de la distribution et de tout le reste". Et d’ajouter : "J’ai joué dans un film l’année dernière, qui sortira [en 2020], et j’ai adoré ça. Mais je suis inspiré par ces jeunes personnes qui font des choses merveilleuses, donc je vais faire en sorte d’apporter mon aide aux gens et trouver un moyen de naviguer sur d’autres eaux".
Keanu Reeves, Anne Hathaway et Daniel Radcliffe bientôt réunis dans The Modern Ocean ?Pour le moment, impossible d’en savoir plus sur "l’énorme truc" que prépare Shane Carruth. Il y a quelques années, l’acteur s’était cependant exprimé au sujet d’un film appelé Modern Ocean, qu’il avait alors décrit comme un film d’action et d’aventure nautique. Anne Hathaway, Keanu Reeves et Daniel Radcliffe figuraient au casting. Il pourrait peut-être s’agir de ce même projet, qui traîne depuis 2015. Mais quand on regarde la filmographie éclatée du réalisateur (Primer est sorti en 2004 et Upstream Color en 2013), tout porte à croire que la sortie de son prochain film n’est pas pour tout de suite.
Commentaires