Rey Star Wars Daisy Ridley
The Walt Disney Company France

Les Jedi triomphent pour leur première semaine en France, mais ne battent pas de records. (Source : Le Film Français)

A noter que les résultats de certain films n'ont pas été communiqués (UGC, UNIVERSAL PICTURES INTERNATIONAL, Norte Distribution...), et/ou ont été estimés mercredi férié.

 

2 420 710 : c’est le nombre de spectateurs qui sont allés voir L’Ascension de Skywalker depuis sa sortie. Pour sa première semaine, l’épisode 9 devient le quatrième meilleur démarrage de la franchise Star Wars, juste derrière les 2,5 millions d’entrées des Derniers Jedi de Rian Johnson. En revanche, J.J.Abrams ne parvient pas à battre son score de 2015, avec Le Réveil de la Force qui avait été vu plus de 3,8 millions de fois et ainsi battu les records de la saga interstellaire initiée par George Lucas.

Star Wars 9 : le mystérieux enregistrement de Palpatine révélé sur Fortnite

Libérée, délivrée, peut-être, mais une chose est sûre : La Reine des neiges II a surtout été détrônée. Du moins pour les chiffres de la semaine, qui s’élèvent à 707 226 entrées réalisées en France. Au cumul, Elsa et Anna restent encore les maîtresses du box-office, avec 5 857 031 places vendues, mettant toujours plus de distance avec le premier opus, lui aussi signé Jennifer Lee et Chris Buck, qui s’était arrêté à 5 046 518 entrées en 2013.

La Reine des neiges II : bande-annonce épique

Grâce à ses 473 341 tickets vendus pour cette 3e semaine d’exploitation, Jumanji : Next Level se hisse à la troisième place de ce box-office. Au total, cette suite dirigée par Jake Kasdan en est déjà à 1 797 649 billets en France. La comédie d’action n’a cependant pas encore atteint les 3,3 millions d’entrées qu’avait fait Bienvenue dans la jungle en 2017, sans compter que l’imposante présence de L’Ascension de Skywalker qui vient de débarquer dans les salles risque bien d’attirer les spectateurs vers une galaxie lointaine.

Comment les producteurs de Jumanji anticipent la sortie simultanée avec… Star Wars

Loin derrière les trois mastodontes du podium, c’est Docteur ? qui se hisse en quatrième position. Le film de Tristan Séguéla avec Michel Blanc et Hakim Jemili a attiré 174 036 spectateurs pour sa deuxième semaine d’exploitation. Depuis sa sortie, la comédie cumule donc 396 418 places de ciné vendues, et a ses chances pour rattraper les 544 432 entrées de 16 ans ou presque de 2013.

La Famille Addams : bande-annonce tordante pour le film d’animation

Enfin, Les Misérables a été vu 143 678 fois pour sa cinquième semaine. Au total, le drame sur la banlieue de Ladj Ly cumule 1 547 263 entrées en cinq semaines d'exploitation.

 

Box-office France du 18 au 25 décembre 2019 :

Box-office France 25 décembre
ComScore / Le Film Français