Le tournage de la saison 1 est actuellement en préparation.
Vu le pactole déboursé par Amazon Prime Video pour acquérir les droits en novembre 2017, et l’énorme budget engagé pour produire le show, on se doutait bien que la série Le Seigneur des anneaux n’était pas destinée à devenir une mini-série d’une saison. C’est donc sans grande surprise que Deadline nous apprend qu’un feu vert a déjà été donné pour la saison 2, selon une information émanant d'une responsable d’Amazon Studios.
Ce renouvellement anticipé est en tout cas une bonne nouvelle pour les fans. Il signifie en effet qu’il n’y aura pas une pause interminable entre la saison 1 et la saison 2. Amazon pourrait même être tentée de tourner les deux saisons à la suite, en s’inspirant de la méthode de production qui avait fait ses preuves sur les films de Peter Jackson.
20 épisodes pour la saison 1 de la série Le Seigneur des Anneaux ?Deadline nous apprend d’ailleurs que la série se mettra en pause pendant 4 à 5 mois après le tournage des deux premiers épisodes, qui seront réalisés par Juan-Antonio Bayona (L’Orphelinat, The Impossible, Jurassic World : Fallen Kingdom). Un temps de repos qui permettra aux producteurs d’évaluer ces premières images et de rectifier éventuellement le tir, comme après la production d'un pilote.
Les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay se consacreront alors pleinement à l’écriture de la saison 2. Si le script est prêt, Amazon aura donc la possibilité de tourner ce second chapitre dans la continuité de la saison 1.
A noter qu’Amazon n’a toujours pas confirmé le casting de la série, qui devrait inclure notamment Will Poulter, Markella Kavenagh et Joseph Mawle. Au calendrier n’a non plus été annoncé, et il faudra probablement attendre 2021 avant de pouvoir découvrir cette nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux censée se dérouler avant les évènements des livres de Tolkien et de la trilogie de Peter Jackson.
Will Poulter sera la star de la série Le Seigneur des Anneaux
Commentaires