Maniac Cop
Deal Diffusion

Le cinéaste danois se lance dans l'adaptation du film culte de 1988.

Malgré le succès très mitigé de Too Old To Die Young, annulée par Amazon après une saison, Nicolas Winding Refn ne renonce pas à faire des séries télé. Le réalisateur danois de Drive s'apprête à adapter en série la franchise de films cultes Maniac Cop. Il devrait s'agir de la première production de byNWR Originals, qui fait partie de son site culturel byNWR.com, créée en partenariat avec HBO et Canal Plus. HBO diffusera la série en Amérique du Nord, tandis que Canal Plus la diffusera en France, rapporte Variety. Refn servira de showrunner et réalisera tous les épisodes avec John Hyams.

Située à Los Angeles, Maniac Cop sera racontée à travers un kaléidoscope de personnages, du policier au criminel. Comme dans le film culte de 1988, signé William Lustig (avec notamment Bruce Campbell au casting) ça parlera d'un tueur en uniforme qui sème le chaos dans les rues. La paranoïa mène au désordre social alors que la ville se bat avec le mystère de l'exterminateur en bleu. Est-il un simple mortel ou une force surnaturelle ?

"J’ai toujours été un admirateur passionné de John Hyams", confie Nicolas Winding Refn, cité par Variety. "Nous parlons de ré-imaginer les films de Maniac Cop depuis plusieurs années, mais en continuant de travailler sur le film, nous nous sommes retrouvés à vouloir explorer ce monde que nous étions en train de créer. Transformer Maniac Cop en une série nous permettra de réaliser nos ambitions les plus folles et d’atteindre un public énorme grâce aux partenaires HBO et Canal Plus. Ce spectacle sera une odyssée d'horreur sans fioritures et pleine d'action. Compte tenu de l’état actuel du monde, Maniac Cop sera également un commentaire fort sur le déclin de la civilisation".