"Ce sera comme après la chute de l'Empire romain en Europe..."
A la Une du magazine Entertainment Weekly cette semaine, outre-Atlantique, la série Star Wars : The Mandalorian se dévoile sous toutes les coutures. Le réalisateur Dave Filoni confie notamment :
"J'ai vu énormément Star Wars. Et ce qui m'excite le plus avec notre série, c’est que je suis très confiant sur le fait que nous avons fait des choses encore jamais faites dans la saga. Les fans verront des choses qu'ils n'ont jamais vues auparavant dans Star Wars."
De son côté, Jon Favreau revient sur l'époque à laquelle se déroulera le show, juste après l'Épisode VI et donc la fin de l'Empire dans la Galaxie : "Ce sera comme après la chute de l'Empire romain en Europe... Ou avec l'absence d'un shogun centralisé au Japon. Ou encore dans le vieux Far West, quand il n'y avait pas de gouvernement aux abords des régions en train d'être colonisées. Ce sont aussi les références qui ont inspiré à l'origine George Lucas quand il a réalisé Star Wars."
Star Wars : The Mandalorian explorera les origines du "Premier Ordre"Dans ce décor de western, le personnage de Moff Gideon aura un rôle tout particulier à jouer. L'acteur de Breaking Bad, Giancarlo Esposito, parle ainsi de son rôle : "Moff est un ancien gouverneur de l’Empire Galactique dont le monde s’est effondré lorsque ces rebelles ont fait sauter la deuxième étoile de la mort. Il est une sorte de vestige impérial. C'est un très bon officier qui devient alors une sorte de gardien du peuple... Mais qu'est-ce que Moff Gideon veut vraiment ? Ce type va devenir un acteur majeur de l'histoire, car il a une idée de la façon de maintenir l'ordre."
On en saura donc plus dans Star Wars : The Mandalorian, à partir du 12 novembre 2019 sur la plateforme Disney +.
Commentaires