Handmaids tale
hulu

Le showrunner a beaucoup pensé à l'Alliance Rebelle en écrivant cette saison.

Alors que la saison 3 de The Handmaid's Tale touche à sa fin, la rébellion commence sérieusement à prendre forme à Gilead. June se retrouve en Princesse Leia en train de défier l'Empire du côté obscur. Et ce n'est pas vraiment un hasard.

Pour Variety, le showrunner Bruce Miller a expliqué qu'il avait en tête l’Alliance Rebelle de la franchise Star Wars au cours de la phase de développement de la saison 3 :

"Pour June, on a pensé cette saison 3 comme une combinaison d'imagination - qu'aurait-elle pu faire? - et ensuite d'exécution. Elle a passé une bonne partie de la saison à apprendre à être une rebelle - ce que cela signifiait sur le terrain, à chaque instant, et comment vous faites ces choses et avec qui vous devez faire des compromis. Devenir rebelle, et comment on se rebelle réellement, cela m'intéressait parce que je n'en ai aucune idée."

Elisabeth Moss dévoile sa scène la plus choquante dans Handmaid's Tale

Le showrunner explique ensuite que l'Alliance Rebelle l'a inspiré et qu'il a vu le réseau des Martha comme "ces gens qui essayent de donner à June des outils pour mener à bien ses opérations. Ainsi, dans les derniers épisodes, vous commencez à la voir utiliser ces outils, un peu comme on verrait ça dans un Star Wars..."

La saison 3 de Handmaid's Tale se terminera cette semaine sur Hulu et en France sur OCS.