Midway Rolan Emmerich
Metropolitan Films

Le réalisateur de 2012 plonge dans la bataille du Pacifique.

Faut-il encore croire en Roland Emmerich ? Alors que ses deux derniers films, Stonewall et Independence Day : Resurgence, ont été étrillés par la critique, le cinéaste allemand ne lâche rien. Fort de ses 3 milliards de recettes au box-office, le réalisateur de Stargate, The Patriot, Le Jour d’après ou 2012 revient à la tête d’un nouveau long-métrage à gros budget. Un film sur la seconde guerre mondiale intitulé Midway qui racontera un épisode clé de la bataille du Pacifique : la bataille de Midway, qui opposa les Etats-Unis au Japon en 1942.

Une première affiche ainsi que la date de sortie viennent d’être dévoilées. Midway débarquera dans les salles américaines le 8 novembre 2019, soit le week-end du Veterans Day aux Etats-Unis, puis en France le 13 novembre où il sera distribué par Metropolitan.

Affiche Midway
Metropolitan Films

Emmerich s’est offert un beau casting avec Woody Harrelson, Luke Evans, Mandy Moore, Patrick Wilson, Ed Skrein, Aaron Eckhart, Nick Jonas, Darren Criss ou encore Dennis Quaid. Comme dans le film de 1976 La Bataille de Midway, le point de vue japonais devrait être aussi présent puisqu’on retrouve plusieurs acteurs nippons à la distribution, dont Tadanobu Satō qu’on a notamment vu dans Battleship, la saga Thor (il y incarne Hogun) ou Silence de Martin Scorsese.

 

Voici le synopsis du film :

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire.

La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.

L’amiral Nimitz (Woody Harrelson), à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton (Patrick Wilson) qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine (Ed Skrein, Luke Evans, Darren Criss) de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.