Le premier sera sur 6Ter, et le second sur TFX.
Alors qu’un nouveau Robin des bois arrivera dans les salles obscures sous les traits de Taron Egerton mercredi prochain (le 28 novembre 2018), la TNT mise sur l’homme qui volait aux riches pour donner aux pauvres en diffusant en concurrence le Prince des Voleurs, de Kevin Reynolds, qui fut l’un des gros succès de l’année 1991, et la version de Ridley Scott avec Russell Crowe.
Kevin Costner en Robin des Bois a marqué plusieurs générations de spectateurs, tout comme Alan Rickman en shérif. Saviez-vous que c’est Robin Wriqht (la future star de Forrest Gump et de House of Cards) qui avait d’abord été approchée pour incarner la belle Marianne ? C’est finalement Mary Elizabeth Mastrantonio, comédienne vue notamment dans Scarface et Abyss (également programmé dimanche soir, sur Arte) qui a eu le rôle. L’un des plus marquants de sa carrière.
Mary Elizabeth Mastrantonio : mais qu'est devenue la star de Scarface et Abyss ?Costner connaissait bien le réalisateur Kevin Reynolds, qui était conseiller technique sur sa propre réalisation, Danse avec les loups (sorti quelques mois avant Robin). Les deux hommes se sont retrouvés sur Waterworld, quelques années plus tard, mais n’ont pas connu le même succès. Le Prince des Voleurs sera diffusé sur 6Ter à partir de 21h.
Dix rôles iconiques d’Alan RickmanLe Robin des Bois de Ridley Scott, qui a ouvert le festival de Cannes en 2010, est un film d’aventure médiéval porté par un casting cinq étoiles (Russell Crowe, Cate Blanchett, Danny Huston, William Hurt…). Le réalisateur de Gladiator retrouvait la star australienne pour raconter la légende que l’on connaît tous, mais en insistant davantage sur le côté humain du héros et les aspects historiques.
A sa sortie, Première avait rencontré Russell Crowe, qui détaillait son rôle en vidéo :
Commentaires