defenders
marvel netflix

Et peut-être avec d'autres super-héros...

Pour l'heure, pas de deuxième saison de The Defenders en projet chez Netflix. Mais le patron de Marvel TV, Jeph Loeb, souligne dans Entertainment Weekly que "cela ne veut pas dire que cela n'arrivera jamais. Ce n'est pas exclu. Et cela ne signifie pas non plus qu'une suite se fera obligatoirement avec les personnages originaux du premier Defenders."

Les fans de Marvel mettent la pression pour une série sur les "Filles du Dragon"

En clair, rien n'oblige Marvel et Netflix à faire revenir à nouveau Jessica Jones, Daredevil, Iron Fist et Luke Cage. D'autres personnages de la franchises pourraient prendre le relais : "Personne, à aucun moment ne les a appelés les "Defenders". Ils ne sont pas spécifiquement les Defenders. Ils ne portaient pas un "D" à la ceinture,  lorsqu'ils ont combattu La Main. Et il n'ont pas un grand QG avec un signe "Defenders" accroché au sommet de la tour. Ils étaient juste quatre héros incompatibles, rejoints par beaucoup d’autres héros qui sont dans les histoires que nous faisons sur Netflix. C'était simplement cette histoire-là, en particulier".

On comprend donc que si la saison 2 de The Defenders n'est pas encore commandée, elle pourrait quand même voir le jour à un moment donné, avec d'autres super-héros (Misty, Colleen, Punisher, Trish Walker...).