La plateforme a commandé 10 nouveaux épisodes.
Le mandat du Président Kirkman est finalement reconduit. Après avoir été annulé en mai dernier par ABC, le thriller politique Designated Survivor vient d'être officiellement récupéré par Netflix, qui a commandé une saison 3 de 10 épisodes. Aucune date annoncée pour le moment.
Il faut préciser que la plateforme avait déjà les droits de diffusion à l'internationale et notamment en France, où Designated Survivor était proposée sur Netflix en léger décalage avec les US.
Cette saison 3 reprendra dans la foulée de la saison 2. Rappelez-vous, dans le final, le président Kirkman annonçait la tenue de nouvelles élections, à la grande surprise de son staff. "Kirkman fera face à la réalité politique d'une campagne", précise le synopsis officiel fourni par Netflix. "Que faut-il pour faire un leader ? Quel prix sera-t-il prêt à payer ? La démocratie, telle que nous la connaissons, sera en jeu". Cette nouvelle saison "explorera également le monde actuel des campagnes, des tactiques de diffamation, des débats, du financement des campagnes et des fake news."
Kiefer Sutherland est bien sûr "ravi de pouvoir jouer le président Kirkman pour une troisième saison". Il espère surtout que ce passage sur Netflix et ce nouveau format "permettra de continuer à approfondir les histoires et des thématiques concernant l'électorat américain qui n'étaient pas possibles d'aborder auparavant."
Neal Baer (New York Unité Spéciale, Under the Dome) a pris la relève au poste de showrunner. C'est le quatrième showrunner de Designated Survivor, en quatre ans.
Commentaires