Abaca/Youtube, publicité Alka Seltzer

Une vidéo d’archive rigolote ressort juste après les Oscars.

Guillermo del Toro a reçu cette semaine les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur pour La Forme de l’eau, son conte romantique porté par Sally HawkinsDoug JonesOctavia SpencerRichard JenkinsMichael Stuhlbarg et Michael Shannon. Une belle récompense pour le cinéaste, qui construit depuis 25 ans son univers particulier, rempli de monstres et d’histoires fantastiques.

Oscars 2018 : La Forme de l’eau et Guillermo del Toro triomphent (palmarès complet)

En 1991, soit deux ans avant de sortir Cronos, son premier long métrage, l'artiste mexicain faisait ses classes au sein d’une série horrifique intitulée La Hora Marcada, qui a aussi vu débuter Alfonso Cuaron (Gravity) ou Emmanuel Lubezki (le chef-opérateur qui vient de recevoir l’Oscar de la meilleure photo pour Blade Runner 2049). En parallèle, il tournait des publicités, dont celle-ci, qui vient d’être ressortie des archives à l’occasion de la cérémonie : pour ce spot vantant les mérites d’un médicament Alka Seltzer contre les brûlures d’estomac, le réalisateur reprend le concept de The Wolf Man et se transforme lui-même en loup-garou ! Heureusement, grâce au remède magique, sa douleur peut s’estomper et il retrouve sa forme classique.


Avant La Forme de l'eau, Guillermo Del Toro retrace sa carrière

Bande-annonce de La Forme de l’eau, qui est actuellement au cinéma :