Le procureur et l'enquêteur principal vont donner leur version.
Deux ans après le succès mondial de Making a Murderer, qui sous-entendait clairement que Steven Avery avait été jugé à charge et certainement condamné par défaut, pour le meurtre de Teresa Halbach (en 2005), une nouvelle série liée à l'affaire est en préparation.
Ce n'est pas la suite annoncée depuis longtemps, mais une sorte de spin-off, qui n'a pas été commandé par Netflix, mais initié par le réalisateur de documentaires Shawn Rech (à qui l'on doit A Murder in the Park). Son projet intitulé Convicting a Murderer, qui devrait compter huit épisodes, est actuellement en train de chercher un diffuseur.
Le but : poursuivre l'histoire de Steven Avery, mais donner l'autre point de vue, dans l'affaire controversée menée par l'État du Wisconsin. Rech promet un accès exclusif et sans précédent aux procureurs impliqués dans l'affaire, y compris le procureur du district, Ken Kratz, et l'enquêteur principal, Tom Fassbender. Ils donneront leur version des faits, pour offrir au public une vue d'ensemble "plus complète du procès Avery et de son neveu Brendan Dassey", qui a selon lui "été traité de manière unilatérale" dans le documentaire de Netflix.
"Pour Making a Murderer, beaucoup de membres de la police ne pouvaient ou ne voulaient pas participer à la série. Mais notre série examinera l'affaire et les allégations dans une perspective plus large. Il partagera également avec les téléspectateurs les effets traumatiques d'être reconnu coupable et vilipendé par l'opinion publique."
Aucune date n'est avancée pour le moment.
Commentaires