ABACA

Le réalisateur voulait rester dans les clous

 "It’s a trap !" si vous n’avez pas vu Le réveil de la Force ou Les derniers Jedi, sachez que cet article contient des spoilers.

 

Une chose est sûre, Les Derniers Jedi est l’épisode de Star Wars qui aura fait le plus couler d’encre. Dans une interview donnée à Collider, le réalisateur Rian Johnson explique à Steve Weintraub pourquoi il n’y a pas eu de funérailles pour Han Solo, mort dans l’épisode 7.

"[Il n’a jamais été question de montrer les funérailles de Han solo], parce qu’il était plus raisonnable de ne pas le faire. Star Wars va vite et on le voit notamment avec la mort de Ben, où Luke fait son deuil pendant 4 seconde et demi. Nous n’avons pas le temps pour ça. C’est le genre de choses dans Star Wars où l’on ne s’attarde pas car on va très vite de l’avant", a déclaré Rian Johnson juste après la projection Imax de Collider.

Star Wars 8 : une nouvelle théorie sur Snoke vient de sortir

Pourtant Rian Johnson pense qu’ils se sont tout de même attardé sur le deuil de Solo, notamment dans un passage avec Leia : "Je pense que nous avons été un peu plus loin dans ce film par rapport aux autres. Je me souviens qu’il y a un moment avec Leia où elle ressent le poids du monde sur ses épaules, avant qu’ils ne sortent de l’hyperespace."

N’en déplaise à ses détracteurs, Rian Johnson a regardé les films qui sont sortis avant le siens de très près pour respecter au mieux la franchise dans ce qu’elle a eu l’habitude de faire.

Pour les nostalgiques du contrebandier, il faudra patienter encore quelques mois pour le voir à nouveau dans Solo: A Star Wars Story, le 23 mai en salles.