History

"Ils ont tous les deux besoin l'un de l'autre à ce stade de leur vie."

Depuis que Lagertha (Katheryn Winnick) et Ragnar (Travis Fimmel) se sont séparés, la reine de Kattegatt a eu sa part de problèmes romantiques. Alors forcément, il y a de quoi être assez sceptiques quant à sa dernière relation avec l'évêque guerrier chrétien Heahmund (Jonathan Rhys Meyers), qui a commencé dans le dernier épisode de la saison 5 de Vikings. Et le créateur Michael Hirst semble confirmer que ce ne sera pas un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."

"Nous savons que Heahmund va souffrir à cause de ça. Du moins, il va se punir à cause de cette relation", explique-t-il à TV Guide. "Mais c'est une histoire qui va avoir une récompense tout à fait extraordinaire."

"Cela fait vraiment partie de son personnage. C'est quelqu'un d'impulsif et il se jette dans des situations extrêmes. Des situations qui menacent son propre bien-être, mais il s'en fout. Il plane toujours entre la vie et la mort. C'est ce qui fait d'Heahmund un grand personnage".

Il est vrai que Lagertha n'est pas chrétienne et qu'en tant qu'évêque, lui a fait vœu de célibat. Mais ni Heahmund, ni elle, ne peuvent s'empêcher de plonger totalement dans cette histoire : "Pour que Lagertha puisse s'investir dans une autre relation ou avoir un lien qui que ce soit, il doit y avoir, à ce stade de sa vie, une attirance physique, une attirance mentale ou une connexion spirituelle. Et c'est évident qu'il y a tout ça dans sa relation avec Heahmund", explique Katheryn Winnick. "Ils ont tous les deux besoin l'un de l'autre à ce stade de leur vie. Ils s'entraident et cette connexion sera explorée plus à l'écran."

On verra quelle tournure prendra cette histoire d'amour, dans le final de la saison 5 de Vikings, la semaine prochaine, sur History.