DR

Un scientifique inspiré par le personnage qu'il incarnait dans Aliens, le retour.

La saison 2 de Stranger Things verra quelques nouveaux visages débarquer à Hawkins, Indiana. Notamment le Dr Owens, joué par Paul Reiser. Il va arriver dans la petite ville pour diriger le laboratoire et contrôler les risques surnaturels liés aux événements de la saison 1. Attention spoilers !

Les créateurs Ross et Matt Duffer appellent tout simplement ce personnage "Paul Reiser". Pourquoi ? Il s'agit d'une référence au rôle culte de Burke, ce traître joué par le comédien dans Aliens, le retour (en 1986) et qui a marqué toute une génération de fans de SF. Pour beaucoup, Reiser est resté comme ce gentil personnage qui finit par trahir tout le monde, sans qu'on l'ait vu venir. Alors est-ce que ce sera la même chose dans Stranger Things 2 ?

Comment devenir pote avec les enfants de Stranger Things ?

"Nous voulons que les gens aient ce débat : 'Faut-il avoir confiance dans ce Dr Owen ou est-ce un nouveau Burke ?' Nous voulons que les gens se posent la question", expliquent les Duffer Brothers dans EW.

Paul Reiser confirme dans la foulée : "C'est un peu nébuleux. Est-il un bon ou un méchant ? Pour être honnête, je n'ai lu que quelques pages de script, alors je ne sais toujours pas et je ne suis pas sûr qu'ils le savent. Je crois que, comme les gens me connaissent encore d'Aliens le retour, ils vont automatiquement se dire que ce Dr Owens est un méchant. Mais je n'en suis pas certain..."

Ce qui est sûr, c'est qu'il va débarquer à Hawkins pour gérer le laboratoire et faire le ménage après l'incident précédent. Il prendra ainsi la relève du Dr. Brenner (Matthew Modine). Mais ce sera un genre de scientifique différent :

"Il y a un peu plus d'humanité en lui. Le personnage de Modine avait très peu de dialogues, donc tout était dans sa présence imminente et puissante. Le Dr Owens est plus terre, à terre, plus pratique. Et il a plus de considération pour les autres".

Cette saison 2 de Stranger Things sera diffusée pendant les fêtes d'Halloween 2017, sur Netflix.