DR

On savait que Netflix allait booster sa production de séries en 2016, ça se concrétise  déjà avec l’annonce de deux nouveaux projets : Altered Carbon et One Day at a Time.

Le service de streaming se lance donc dans deux nouveaux projets de séries. Le premier, selon le site Deadline, est une adaptation en 10 épisodes du roman Altered Carbon (publié en France sous le titre Carbone modifié) du romancier Richard Morgan. Laeta Kalogridis (Avatar, Shutter Island) sera en charge de l’adaptation et sera showrunner. L’histoire (du livre) se déroule au XXVème siècle quand l’humanité a vaincu la mort. Un jour, Takeshi Kovacs, est appelé à enquêter sur un suicide. Mais pourquoi se suicider alors qu’on est immortel ?

Le second projet de Netflix, révélé cette fois par  le site Entertaiment Weekly est de redonner vie à  une  sitcom des années 70 : One Day at a Time (Au fil des jours en français) dans laquelle une  mère de famille d’origine cubaine emménage avec ses deux filles après son divorce afin de commencer une nouvelle vie. 

Rita Moreno  devrait jouer le rôle principal. Pour le moment, Netflix a commandé 13 épisodes. 

A lire aussi sur Première