DR

A sa sortie en 1981, la comédie avait battu Indiana Jones et Rox et Rouky au box-office.

Premier volet de la "trilogie" à succès de Francis VeberLa Chèvre réunit pour la première fois à l'écran l'un des tandems devenus les plus célèbres de la comédie française : Pierre Richard et Gérard Depardieu, qui avaient à l'époque remplacé Lino Ventura et Jacques Villeret, choix d'origine de Veber. Bien lui en a pris puisque le duo est à l'époque entré dans les mémoires de plus de 7 millions de Français en salles, marquant le plus gros succès de l'année 1981 en France. Cette comédie a même battu Rox et Rouky et Les Aventuriers de l’Arche Perdue, qui atteignaient pourtant plus de 6 millions de billets vendus chacun.

Pierre Richard : "J'adore jouer un enfoiré"

Le début d'une grande histoire marquée par deux autres triomphes publics, Les Compères, puis Les Fugitifs. Trois films qui auront cumulé au total plus de 16,5 millions d'entrées entre 1981 et 1986. Bien qu'indépendants les uns et les autres et ne suivant pas une intrigue continue (les personnages changent même de nom d'un film à l'autre), ils forment un cycle très identifié aux yeux du public.

L’Histoire secrète de Première (partie 1 - avec notamment Gérard Depardieu)

L’histoire de La Chèvre : "La fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu'elle se fait enlever alors qu'elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu'il associe à un gaffeur invétéré dans l'espoir qu'il le rapproche de sa fille..."

Bande-annonce du film qui sera rediffusé sur France 3 à 21h10 : 

 


La Chèvre, Les Fugitifs, Les Compères : Gérard Depardieu et Pierre Richard, un duo complice qui ne se démode pas !