L’acteur de Rogue One devrait jouer le méchant de Ready Player One.
2016 sera une année très chargée pour Ben Mendelsohn. Il est attendu ce week-end aux Golden Globes, où il est nommé pour sa performance dans la première saison de la série Bloodline. La deuxième devrait être diffusée au printemps. En attendant, il tourne actuellement dans Rogue One : A Star Wars Story, dans un rôle pour l’instant inconnu, puis il devrait ensuite enchaîner avec Ready Player One de Steven Spielberg, révèle The Hollywood Reporter. Zak Penn (Avengers) est en train d’adapter le roman de science-fiction d’Ernst Cline pour le réalisateur, qui devrait le filmer une fois qu’il aura bouclé la post-production du Bon Gros Géant, sur les écrans en juillet prochain. L’idée est de sortir Ready Player One en décembre 2017, ce qui suppose un tournage dès la fin de l’année.
Le comédien australien est en pourparlers pour interpréter le méchant de l’histoire –difficile d’en dire plus sans spoiler le roman. Il fera face à la jeune Olivia Cooke (vue notamment dans Bates Motel) dans la peau d’une blogueuse, Sam, alias Art3mis dans l’Oasis, le monde virtuel où se déroule la majeure partie de l’intrigue. Comme des millions d’internautes, elle tente de trouver les clefs cachées par le créateur d’Oasis dans son univers. Avant de mourir, il a en effet promis de léguer toute sa fortune à celui ou celle qui parviendra à toutes les récupérer.
Le casting vient seulement de commencer et Steven Spielberg doit encore choisir qui jouera le créateur, et surtout qui incarnera le héros de cette chasse au trésor virtuelle, un jeune homme de 17 ans prénommé Wade.
Commentaires