DR

Vador, l’esprit des Jedis… Le premier spin-off de la saga réinvente la légende.

L’esprit de la Rébellion 
"Il nous reste l’espoir. Les rébellions reposent sur l’espoir ." Jamais un film Star Wars n’aura autant ancré la Rébellion dans son histoire. La présence de l’Alliance restait relativement  théorique dans les autres volets de la franchise (peut-être moins dans Star Wars : Le Réveil de la Force, il est vrai). Rogue One semble faire souffler un vent épique autour de la Rébellion, montrant que les hommes et les femmes qui la composent sont capables d’autre chose que de discuter au chaud autour d’une table. On rentre dans le concret en accompagnant les rebelles sur le terrain, là où la mort guette à chaque apparition d’un Stormtrooper. Le sentiment d'avoir affaire à un film guerre ressenti lors du premier trailer se confirme. Et c’est tant mieux. 

DR

 

Galen Erso (Mads Mikkelsen)
La filiation, encore et toujours. Star Wars ne semble pas pouvoir échapper à la thématique, même dans son premier spin-off. Le personnage de Mads Mikkelsen (Galen Erso) apparaît pour la premier fois dans un trailer de Rogue One, notamment dans un flashback où il prévient sa fille Jyn que ses actions ont pour seul but de la protéger. Enlevé par Orson Krennic (Ben Mendelsohn) alors que Jyn était encore enfant, il serait devenu l’ingénieur - forcé - de la plus puissante arme de la galaxie : l’Étoile Noire. Voilà qui explique pourquoi Jyn a dû grandir seule et ce qui la pousse à accepter la mission suicide qui consiste à voler les plans de l’engin de mort.

DR

Ewan McGregor : "Je pourrais faire deux films sur Obi-Wan Kenobi !"

Dark Vador
Le premier trailer avait préservé Dark Vador, à l’exception d’un furtif plan de dos, accompagné par la respiration du meilleur méchant de l’histoire du cinéma. Cette fois c’est de face qu’il se dévoile, ainsi que sur une courte image où il discute avec Orson Krennic. De quoi donner la chair de poule aux fans, qui attendent le retour de Vador depuis si longtemps. Son apparition dans le film se devra d’être à la hauteur.

DR

 

Le plan iconique
Comme le note sur Twitter notre sémillant collègue de Première, Sylvestre Picard, le plan d’ouverture de cette nouvelle bande-annonce de Rogue One fait référence aux précédents films Star Wars, d’Un Nouvel Espoir à La Revanche des Siths en passant par Le Réveil de la Force. Un hommage appuyé et le début des ennuis pour Galen Erso, sur le point de se faire kidnapper.  

Star Wars Rogue One : qui est qui dans le premier spin-off de la franchise ?

Un Jedi dans le sable
Rogue One se déroule à une époque où les derniers Jedis encore vivants se cachent de l’Empire, qui les traquent un peu partout à travers la galaxie. Vestige d’une époque révolue où les guerriers-philosophes maintenaient encore la paix, cette statue enlisée dans le sable, le sabre laser brisé. À y regarder de plus près, le Jedi en question ressemble fortement à Obi-Wan… Mais il s’agit certainement plus d’un easter egg qu’autre chose.

DR

 

Star Wars : Rogue One sortira en France le 14 décembre prochain et réunira au casting Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Donnie Yen, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk et Riz Ahmed. Bande-annonce :