Le film d’animation arrive aussi dans le top 10 des plus gros succès de 2016. (Source : CBO Box-Office)
Pas de nouveauté en tête du classement cette semaine, mais le retour du film d’animation familial Comme des bêtes. Il y a un mois, ce projet des créateurs des Minions figurait en première place, puis il a été doublé par les arrivées successives de Suicide Squad et Jason Bourne… avant de tenir bon, pendant que la fréquentation de la concurrence baissait. Résultat, avec 8% de spectateurs supplémentaires par rapport à la semaine dernière, Comme des Bêtes remonte. 422 001 personnes l’ont vu en 7 jours dans 713 salles à travers la France, soit 2,6 millions depuis sa sortie, ce qui est juste assez pour doubler Kung Fu Panda 3 et intégrer le top 10 des plus gros succès de l’année.
C’est parti pour Comme des bêtes 2
Jason Bourne perd donc la tête, et 36% de son public en deuxième semaine. Avec 388 941 entrées pour 647 copies, le blockbuster d’action frôle le million en quinze jours. La première nouveauté du classement est Star Trek Sans Limites, qui démarre en troisième position grâce à 344 813 billets écoulés dans 603 cinémas. Le reboot de 2009 et sa suite Into Darkness avaient fait mieux : environ 100 000 entrées de plus chacun en première semaine.
Star Trek Sans limites : mission accomplie
Suicide Squad suit avec 332 281 spectateurs supplémentaires déplacés devant 585 écrans. En trois semaines, le film de super-héros DC a été vu par 1,8 million de personnes.
Le remake de Peter et Elliott le dragon démarre à la cinquième place grâce à 287 349 tickets vendus dans 505 salles, ce qui est assez décevant pour une réadaptation d’un classique Disney. Au printemps, Le Livre de la Jungle attirait plus d’1,3 million de curieux en première semaine, et finissait sa course au-delà des 3 millions et demi d’entrées.
Notons que la meilleure fréquentation de la semaine revient à Instinct de survie, thriller haletant porté par Blake Lively, qui figure à la sixième place. 260 331 curieux ont fait le déplacement dans seulement 268 cinémas, ce qui lui offre une moyenne de 971 spectateurs par copie. Enfin, si elle ne figure pas dans le top 10, la comédie Toni Erdmann, qui avait fait sensation à Cannes mais n’a pas reçu de prix, a été vue par 104 459 personnes dans 158 cinémas. Un démarrage correct (13e position) qui pourrait se développer grâce au bouche à oreille.
"Toni Erdmann a suscité l’unanimité"
Commentaires