<strong>Nombre de piratages :</strong> 7 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 351,7 millions de dollars.
5. Happiness Therapy
<strong>Nombre de téléchargements :</strong> 7,5 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 236,4 millions de dollars.
2. Django Unchained
<strong>Nombre de téléchargements :</strong> 8,1 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 425,3 millions de dollars.
3. Fast and Furious 6
<strong>Nombre de téléchargements :</strong> 7,9 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 788,7 millions de dollars.
7. Gangster Squad
<strong>Nombre de piratages :</strong> 7,2 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 105,2 millions de dollars.
9. Very Bad Trip 3
<strong>Nombre de piratages :</strong> 6,9 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 351 millions.
1. Le Hobbit : Un voyage inattendu
<strong>Nombre de téléchargements :</strong> 8,4 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 1 milliard de dollars.
Le top 10 du pirate
Le site TorrentFreak vient de publier son top 10 cinéma de l'année 2013. Pas la liste des meilleurs films, mais la liste des films les plus téléchargés illégalement en peer-to-peer (n sachant que les chiffres sont une estimation à partir de plusieurs sources, les chiffres réels doivent être supérieurs). Sans surprise, les films ont été de gros succès au box-office. Six d'entre eux font partie du top 20 des plus gros succès au box-office mondial de 2013 (le numéro un Le Hobbit : Un voyage inattendu est sorti en 2012 et a raflé un milliard de dollars sur la planète), et Django Unchained et Happiness Therapy ont été des cartons. Petit camouflet pour Iron Man 3 : le plus gros succès de l'année 2013 est quatrième du classement, doublé par Fast and Furious 6, <em>Django</em> et <em>Le Hobbit</em>. La présence de <em>Gangster Squad</em> est la seule véritable surprise, le film ayant été un échec aux Etats-Unis et un demi-succès dans le reste du monde (105,2 millions de dollars en tout en fin de carrière). Preuve est encore faite que le piratage ne fait pas de mal aux blockbusters (l'échec de <em>Gansgter Squad</em> est surtout dû à une promo plombée par des circonstances extérieures), mais impacte la vente de DVD, Blu-rays et la vidéo à la demande.
4. Iron Man 3
<strong>Nombre de téléchargements :</strong> 7,6 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 1,2 milliard de dollars.
6. Star Trek Into Darkness
<strong>Nombre de piratages :</strong> 7,4 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 467,3 millions de dollars.
10. World War Z
<strong>Nombre de piratages :</strong> 6,7 millions.<strong>Recettes mondiales :</strong> 540 millions de dollars.
Le site TorrentFreak vient de publier son top 10 cinéma de l'année 2013. Pas la liste des meilleurs films, mais la liste des films les plus téléchargés illégalement en peer-to-peer (n sachant que les chiffres sont une estimation à partir de plusieurs sources, les chiffres réels doivent être supérieurs). Sans surprise, les films ont été de gros succès au box-office. Six d'entre eux font partie du top 20 des plus gros succès au box-office mondial de 2013 (le numéro un Le Hobbit : Un voyage inattendu est sorti en 2012 et a raflé un milliard de dollars sur la planète), et Django Unchained et Happiness Therapy ont été des cartons. Petit camouflet pour Iron Man 3 : le plus gros succès de l'année 2013 est quatrième du classement, doublé par Fast and Furious 6, Django et Le Hobbit. La présence de Gangster Squad est la seule véritable surprise, le film ayant été un échec aux Etats-Unis et un demi-succès dans le reste du monde (105,2 millions de dollars en tout en fin de carrière). Preuve est encore faite que le piratage ne fait pas de mal aux blockbusters (l'échec de Gansgter Squad est surtout dû à une promo plombée par des circonstances extérieures), mais impacte la vente de DVD, Blu-rays et la vidéo à la demande.
Commentaires