La star de One Direction avait même des milliers de concurrents.
On sait que Christopher Nolan aime garder le secret au maximum sur ses longs-métrages. Il a pourtant embauché Harry Styles, star du groupe One Direction, pour jouer l’un des soldats coincés sur la plage de Dunkerque, son film de guerre attendu cet été au cinéma. Interrogé sur le sujet par le LA Times, le réalisateur a expliqué : "On a réuni un casting rempli de comédiens reconnus comme Kenneth Branagh, Mark Rylance,Tom Hardy ou Cillian Murphy. Mais pour les garçons sur la plage, on voulait des jeunes inconnus. Bon, Harry n’en est pas vraiment un, mais il n’avait pas d’expérience en tant qu’acteur. Donc il a passé une audition. J’ai vu passer des milliers de jeunes gens très différents pour ce rôle. Et c’est lui qui l’a obtenu."
EXCLU : Christopher Nolan et ses collaborateurs révèlent 7 infos sur Dunkerque
Des propos qui confirment les premières révélations sur le tournage faites par Fionn Whitehead, un comédien britannique qui partage justement ses scènes avec Harry Styles. "Il était charmant, expliquait-il le mois dernier. Et très travailleur. Pas question d’avoir un traitement spécial : il tenait à être traité comme tout le monde sur le plateau. C’était simplement un membre de l’équipe comme les autres. Quelqu’un qui bossait sérieusement, pas une star."
Si vous voulez en savoir plus sur Dunkerque, ne ratez pas le dernier numéro de Première. Le film de Christopher Nolan est en couverture et un dossier de 10 pages lui est consacré. Rendez-vous au cinéma à partir du 19 juillet pour découvrir le résultat. Bande-annonce :
Commentaires