Le méchant DC Comics aura droit à une nouvelle incarnation, dans les semaines qui viennent.
Créé en 1961 dans Adventure Comics (sous les plumes de Robert Bernstein et George Papp), le Général Zod est certainement l'un des vilains les plus connus de l'univers DC. Il faut dire que cet ennemi de Superman, Kryptonien condamné à l'emprisonnement dans la Zone Fantôme avant de se libérer et de débarquer sur Terre pour la conquérir, a maintes fois été incarné sur le grand et le petit écran.
D'abord au cinéma, par Terence Stamp, dans les premiers films Superman de Richard Donner. Dans la série télévisée Loïs et Clark ensuite, où il était interprété par Simon Templeman et avait été rebaptisé Lord Nor Zod. Callum Blue lui a ensuite donné vie dans Smallville, avant que, plus récemment, Michael Shannon n'en fasse le grand méchant du Man of Steel de Zack Snyder.
Dans les prochaines semaines, Zod reviendra, sous les traits de Mark Gibbon (The 100, Once Upon a Time). Il apparaîtra dans au moins un épisode de la saison 2 de Supergirl.
On ne sait pas encore ce qu'il viendra faire à National City, mais on imagine que le retour de Superman, annoncé pour le final, aura quelque chose à voir avec son entrée en scène.
On verra ça dans la suite de la saison 2 de Supergirl. En France, la série est diffusée en version originale sous-titrée sur le service de vidéo à la demande MYTF1 VOD.
Commentaires