DR

Il ne dépasse pourtant pas les 5285 entrées de La La Land en début d’année. (Le Film Français)

Avec 3386 billets écoulés dans 25 salles, la version live de La Belle et la Bête de Disney démarre largement en tête des premières séances parisiennes. Il ne s’agit pourtant pas du meilleur score de l’année, La La Land ayant vendu 5285 tickets dans 31 cinémas de la capitale le matin du 25 janvier. En revanche, en ajoutant les scores du blockbuster porté par Emma Watson en banlieue, celui-ci est largement gagnant, fort de 12012 spectateurs répartis dans 91 salles contre 7640 pour la comédie musicale de Damien Chazelle.

Disney ne prévoit pas de suite live de La Belle et la Bête

Sage femme suit d’assez près : 2894 personnes ont vu ce film porté par Catherine Deneuve et Catherine Frot dans 30 salles, soit le meilleur démarrage de l’année pour une production française, devant les 2675 de Rock’n Roll.

Sage femme : Reines Catherine

Ensuite, la concurrence fait ne fait pas le poids, et pour cause : le reste du top 5 était proposé ce matin dans 8 ou 9 salles seulement. Le drame anglophone Brimstone attire ainsi 411 personnes, la comédie française Going to Brazil, 356, et le drame Une vie ailleurs, avec Isabelle Carré, 336.

La Belle et la Bête, Sage femme, Going to Brazil : les films au cinéma cette semaine

Voici le classement détaillé :

 

DR

Source : Le Film Français/ComScore