Par le producteur de The Social Network et Capitaine Phillips.
Michael De Luca aime les biopics. Après avoir produit celui de Mark Zuckerberg (The Social Network) ou celui d’un commandant dont le bateau est pris d’assaut par des pirates (Capitaine Phillips), il va superviser un film retraçant l’histoire d’amour entre John Lennon et Yoko Ono. Cette dernière sera également co-productrice du projet aux côtés de Josh Bratman. Le scénario est signé Anthony McCarten, un auteur lui aussi spécialisé dans les histoires vraies : on lui doit Une Merveilleuse histoire du temps, avec Eddie Redmayne, et le futur biopic de Winston Churchill avec Gary Oldman, Darkest Hour.
"L’histoire se concentrera sur des thèmes essentiels tels que l’amour, le courage et l’activisme au cœur des Etats-Unis, a-t-il précisé à The Hollywood Reporter. Sur la manière dont ils voulaient inspirer la jeune génération aussi, les pousser à défendre leur manière de concevoir le monde. Je suis très heureux de travailler avec Yoko Ono, Anthony McCarten et Josh Bratman pour raconter l’histoire de ces deux icones incroyables."
Le projet n’a pas encore de titre (même pas Imagine ?), ni de casting. Qui pourrait incarner l’ex-musicien des Beatles assassiné en 1980 et sa compagne ? En tout cas, c'est loin d'être le premier projet sur la vie de John Lennon. Aaron Johnson l'a notamment interprété adolescent dans Nowhere Boy, en 2010, et Jared Leto a joué son assassin Mark Chapman dans Chapitre 27, trois avant auparavant.
Commentaires