DR

Dave Bautista, Elizabeth Olsen et Jeremy Renner n’ont pas encore lu le scénario.

Les frères Russo ont annoncé hier le début du tournage d’Avengers : Infinity War sur Facebook. Ce troisième blockbuster réunissant les super-héros Marvel pour affronter Thanos est attendu en avril 2018 au cinéma, et selon Collider, le quatrième opus, prévu lui en mai 2019, sera filmé en même temps. Disney devrait débourser un budget record pour ce projet, dont les deux premiers volets ont franchi chacun le milliard de dollars de recettes sur la planète.

Pourquoi Avengers : Infinity War n’est plus en deux parties ?

Les stars de tous les spin-offs (Iron Man, Thor, Doctor Strange, Black Panther, Les Gardiens de la Galaxie etc.) seront de la partie –les réalisateurs ont teasé 67 personnages dans cette suite !- même si certaines sont arrivées sur le plateau sans avoir eu accès au scénario. Interviewés par VarietyElizabeth Olsen (Scarlet Witch) et Jeremy Renner (Hawkeye) ont ainsi confirmé ce week-end la date de début de tournage (hier, le lundi 23 janvier 2017), mais ont précisé qu’ils n’avaient pas lu une seule ligne de script. "Je suis peut-être mort ?", s’amuse l’acteur. Quelques heures plus tard, Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens de la Galaxiea retweeté la vidéo en précisant "On est donc 3 dans ce cas-là ! Et le tournage commence demain !", tout en se moquant de la "politique du secret" chez Marvel. Pas de scénario à lire avant le début des prises de vue ? Le studio prend visiblement des mesures drastiques pour qu’aucun détail ne filtre du tournage.

Ce qu’Avengers : Infinity War n’a pas le droit de louper

Avant la sortie de ce blockbuster, la firme aura sorti quatre autres super-productions : Les Gardiens de la Galaxie 2 le 26 avril prochain, Spider-Man : Homecoming (une coproduction avec Sony) en juillet, Thor : Ragnarok en novembre et Black Panther en février 2018.