"Il n'est pas vraiment sûr que sa vie actuelle vaille la peine d'être vécue."
On le sait maintenant avec certitude : Quinn sera bien de retour dans la saison 6 de Homeland. Le personnage que de nombreux fans pensaient mort, à la fin de la saison 5, a bel et bien survécu. Une grosse surprise pour les téléspectateurs autant que pour l'acteur Rupert Friend :
"Alex Gansa m'a réellement appelé et m'a dit : 'Merci pour tout ton travail. C'est la fin de Quinn", confie l'agent de Homeland en interview avec EW. Effectivement, le showrunner a bel et bien laissé entendre à son acteur qu'il risquait de mourir dans la saison 5 : "Nous pensions qu'il allait probablement mourir dans cette chambre à gaz. Mais les choses changent et évoluent", confie le patron de Homeland. "Plus on s'est rapproché de ce moment, plus nous avons trouvé un moyen plus intéressant de terminer ce chapitre. On a trouvé plus intéressant que ce gars lui sauve la vie, qu'il ne meurt pas ici."
Le premier épisode de la saison 6 de Homeland est déjà disponible
Quinn aurait ensuite pu y passer à l'hôpital. Car, souvenez-vous, Carrie avait hésité à débrancher la prise, pour lui épargner d'horribles souffrances. "Notre intention durant le tournage, c'était de laisser la fin ambiguë...", poursuit Gansa. Et ça a marché, puisque les fans ont majoritairement pensé que la jeune femme était allée au bout. Qu'elle avait mis fin au calvaire de son ami. Que Peter Quinn était mort.
Mais non ! Il sera bien de retour, même s'il sera totalement différent, traumatisé : "Peter revient de l'Enfer et on peut dire qu'il n'est pas revenu en un seul morceau", confie Rupert Friend. "Il n'est pas vraiment sûr que sa vie actuelle vaille la peine d'être vécue." D'ailleurs, le personnage sera relativement méconnaissable, par rapport aux saisons prédédentes : "Homeland a fait quelque chose de rarer à la télévision, puisqu'elle a totalement transformé un personnage, en entrant dans sa 6e saison ! Certains se demanderont même où est passé Peter..."
La production a donc fait des choix forts. "Nous allons montrer désormais une vraie conséquence de la guerre contre le terrorisme", lance Alex Gansa. On verra ça à partir du 15 janvier prochain aux États-Unis, sur Showtime. La série est diffusée en France sur Canal +.
Commentaires