DR

Steven Paul tente de regagner la confiance des fans du manga.

Décidemment, les adaptations live de mangas made in Hollywood ont la cote de l’impopularité ces derniers temps. L’idée d’adapter Akira en live action court depuis des années, mais est loin de faire l’unanimité auprès des « otakus », si bien que Ghost in the Shell, de Peter Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) a pris de l’avance, et est actuellement en post-production. Pourtant, là aussi, les fans du manga original de Masamune Shirow s’insurgent, critiquant le choix de l’américaine Scarlett Johansson pour incarner l’héroïne cyborg japonaise Motoko Kusanagi alias « Major » dans le film prévu pour le 29 mars 2017.

Akira par le réalisateur de Fast & Furious 6 ?

Dans une interview relayée par BuzzFeed, le producteur Steven Paul fait part de son enthousiasme face au choix de l’actrice magnétique Scarlett Johansson et assure qu’il s’agit d’une excellente idée : « Je pense que tout le monde va finir par accepter tout ça. Ils (les fans) vont vraiment être heureux lorsqu’ils découvriront ce que nous avons fait réellement et je pense que personne ne sera déçu. »

Steven Paul poursuit en justifiant la différence de nationalité entre l’actrice et son personnage : « Je pense que l’histoire de ce manga est très internationale, et pas juste centrée sur le Japon. C'est un monde global. C'est pourquoi je pense que notre approche de l’œuvre est la bonne. » Il donne comme preuve le fait que le reste du casting est également international : Michael Pitt, Juliette Binoche ou encore Takeshi Kitano (pour le coup japonais) épauleront Scarlett.