Grant Gustin révèle sur Twitter le titre du premier épisode, qui ne laisse aucune place au doute.
Vu comment la saison 2 s'est terminée, on imaginait bien que les auteurs de The Flash avaient dans l'idée de lancer une histoire à la "Flashpoint", pour la saison 3. C'est désormais officiel. Attention spoilers !
Grant Gustin a annoncé la nouvelle aux fans sur Twitter hier, en révélant le titre du premier épisode - non sans attendre l'aval de son patron, Greg Berlanti. "L'épisode 1 s'intitulera Flashpoint. Et ce n'est pas une entourloupe. On fera l'histoire de Flashpoint à notre sauce. J'ai lu la BD Flashpoint, J'ai vu le super film animé. On fera ça à notre façon".
En 2011, les comics The Flash ont publié une mini-série intitulée Flashpoint, écrite à l'époque par Geoff Johns... qui est maintenant producteur exécutif de la série CW. Dans ces BD, Barry Allen se trouve dans une chronologie alternative dans laquelle sa mère n'est plus morte, et dans laquelle la plupart des héros du monde sont très différents : Aquaman est en guerre avec Wonder Woman ; Batman est Thomas Wayne (et non Bruce Wayne) ; Le capitaine Cold est même un héros de Central City, qui se fait appeler Citizen Cold. Barry croit que Reverse-Flash est à l'origine de ces changements, mais il va comprendre qu'il a lui-même modifié la chronologie, en remontant le temps pour sauver sa mère.
The Flash : Danielle Panabaker et Candice Patton nous parlent de la saison 3
C'est bien ce que notre Barry a fait, en mai dernier, dans le final de la saison 2. Un geste qui aura de lourdes conséquences, dans les premières semaines de la saison 3, même s'il ne faut pas espérer non plus voir Aquaman, Wonder Woman, ni Batman débarquer à Central City, pour des raisons évidentes.
La saison 3 de The Flash débutera le 4 octobre prochain, sur la chaîne américaine CW. En France, la série est diffusée par MYTF1 VOD et TF1.
Commentaires