DR

L’idéal réalise cependant le moins bon démarrage de son auteur (source : CBO Box Office)

La suite de 99 francs a beau être en tête du Box Office parisien, celle-ci ne comptabilise que 837 entrées contre 1755 pour le premier volet. De même pour L’amour dure trois ans, autre réalisation de Frédéric Beigbeder, qui avait recensé 2189 tickets vendus.

Sauf grande surprise, L’idéal est bien parti pour arriver dernier dans le top trois des films du cinéaste-romancier, 99 francs (réalisé par Jan Kounen) restant son plus grand succès en tant que scénariste avec un cumul de 1 233 503 entrées.

Il s’agit du nouveau thriller avec Ewan McGregor et réalisé par Susanna White, Un traître idéal se positionne deuxième sur le podium du Box Office en première matinée. Bien que la réalisatrice, habituée du petit écran, ait choisi une star hollywoodienne pour porter sa fiction, celle-ci peine à égaliser le score de son précédent long métrage avec 699 entrées contre 854 pour Nanny McPhee et le big bang pour un nombre de copies légèrement supérieur. Un traitre idéal est projeté dans 19 salles contre 13 pour Nanny McPhee.

Troisième film du classement, Dans les forêts de Sibérie réalisé par Safy Nebbou avec Raphaël Personnaz obtient un score relativement faible. Diffusé dans 14 salles, celui-ci ne réunit que 646 curieux. En 2012, Comme un homme avait remporté quasiment le même nombre de spectateurs (544 entrées) pour un nombre de salles similaire.

 

Premières séances du mercredi 15 juin 2016 :

1. L’Ideal Bande-annonce

2. Un traitre idéal Bande-annonce

3. Dans les forêts de Sibérie Bande-annonce