DR

Kong : Skull Island est menacé d'un procès.

Kong : Skull Island, qui doit sortir en mars 2017, est un reboot/prequel de la saga King Kong situé dans les années 70, avec une bande de mercenaires échoués sur une île pleine de monstres géants. Avec son look à la Apocalypse Now et son casting dingo (Tom Hiddleston, Brie Larson, Corey Hawkins, Jason Mitchell...), Skull Island promet d'envoyer du lourd. Et continuera la franchise "monstres géants" de Warner et Legendary Pictures après Godzilla (2014) en attendant un Godzilla contre King Kong aux alentours de 2020. Voilà pour le plan.

Mais aujourd'hui, The Hollywood Reporter nous apprend que quelque chose menace le nouveau King Kong. Le pire des monstres hollywoodiens : le procès. Un certain Joe DeVito a chargé son avocat de déposer plainte contre les studios Warner et Legendary. Il affirme avoir travaillé depuis 1992 au développement d'un univers étendu autour de King Kong avec la bénédiction de la famille de Merian C. Cooper (réalisateur du premier King Kong en 1933). Dix ans plus tard -avant le lancement du King Kong de Peter Jackson- allié avec le producteur Lorenzo DiBonvanentura, Joe aurait voulu faire une série télé à gros budget intitulée Skull Island. Et en avril 2014, DeVito aurait pitché le projet à Warner et Legendary. DeVito affirme de plus que Warner et lui auraient signé un deal en juillet 2014 pour que la série se fasse mais que le studio l'aurait royalement enflé.

Officiellement, Kong : Skull Island a été initié en mai 2014 et est écrit par quatre scénaristes : Max Borenstein (Godzilla), Derek Connolly (Jurassic World), John Gatins (Flight) et Dan Gilroy (Night Call). DeVito réclame d'être reconnu en tant qu'initiateur du projet, plus 3,5 millions de dollars pour le préjudice subi. A suivre.