Porté disparu en 2005 et déclaré mort trois ans après, Patrick McDermott serait bien vivant.
Plus d'une décennie après sa mystérieuse disparition, des enquêteurs affirment aujourd'hui que l'ancien compagnon de l'actrice Olivia Newton-John a été retrouvé bel et bien vivant dans une région rurale du Mexique - où il vit avec sa nouvelle petite amie.
Le cameraman Patrick McDermott et la star de Grease sortaient ensemble depuis neuf ans quand il a disparu en juin 2005, après être sorti en mer pour une pêche nocturne au large des côtes de San Pedro avec vingt-deux autres passagers, en Californie.
La garde côtière avait alors lancé une recherche dans l'espoir de trouver son corps, en vain. En novembre 2008 Patrick McDermott est déclaré mort "très probablement noyé".
Mais, ce scénario ne convient pas à des enquêteurs privés qui estiment que l'ex de l'actrice aurait depuis toujours truqué sa disparition.
Aujourd'hui, dans les colonnes de Weekly magazine Woman's Day, le detective Philip Klein affirme avoir de nouvelles preuves : "Il vit désormais avec une Allemande dans le village de Sayulita. Il travaille probablement pour des riches propriétaires de yachts", détaille-t-il précisant que l’ancien cameraman aurait organisé cette mise en scène pour se soustraire au poids de ses dettes (plus de 30 000 dollars d'impayés et 8 000 dollars qu'il devait à son ex-épouse).
"Il serait tombé du bateau mais personne ne l'a jamais vu tomber de ce bateau. C'est la chose la plus absurde que j'ai jamais entendu de ma vie", avait déjà déclaré en 2009 l'enquêteur John Nazarian rappelant que Patrick McDermott n'a été étonnament signalé disparu qu'une semaine après cette pêche nocturne, qu'il aurait obtenu un deuxième passeport (avec son nom de naissance Patrick Kim) et vidé ses comptes bancaires quelques jours avant de disparaître.
Olivia Newton-John n'a pour l'instant fait aucun commentaire.
Commentaires