TF1 arrive en tête grâce au film de Baltasar Kormákur avec Mark Wahlberg.
TF1 proposait le thriller Contrebande, avec Mark Wahlberg, sorti en 2012 : ils étaient 4 393 000, soit 18,7% de l’audimat, à opter pour la soirée cinéma de la Une.
France 2 misait également sur un thriller, Possessions, avec Jérémie Rénier et Julie Depardieu, qui a captivé 3 610 000 téléspectateurs, soit 14,6% d’entre eux.
Un score serré avec France 3 dont la série Les enquêtes de Vera est suivie par 3 580 000 personnes, ce qui correspond à 14,3% du public.
Vient ensuite le magazine de M6 Zone interdite, qui rassemblait 2 383 000 téléspectateurs, soit 10,2% d’entre eux. Arte rendait hommage à Alfred Hitchcock avec Pas de printemps pour Marnie, plébiscité par 1 024 000 cinéphiles (4,3% du public). Le documentaire de France 5 Lunettes, juste une mise au point a quant à lui intéressé 1 072 000 personnes, ce qui correspond à 4,1% des parts de marché. TMC est leader de la TNT avec la série Les experts : Miami, regardée par 856 000 adeptes, soit 3,3% de l ‘audimat. D8 a parié sur un classique, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, vu ou revu par 694 000 amoureux d’Audrey Tautou (3,1% du public). Cinéma également sur NT1 qui proposait la romcom Le témoin amoureux, avec Patrick Dempsey, pour le plaisir de 643 000 amateurs, soit 2,6% des spectateurs. 514 000 téléspectateurs – 2,1% d’entre eux - ont opté pour S.O.S. ma famille a besoin d'aide, sur NRJ 12, tandis que 433 000 nostalgiques ont choisi W9 qui diffusait Flic ou voyou avec Jean-Paul Belmondo et Michel Galabru.
Sur Gulli, le film Les aventures d'Arsène Lupin a attiré 372 000 petits et grands (1,5% du total). Les soirées cinéma de HD1 et 6ter sont ex-aequo avec 1,1% des parts de marché et 275 000 téléspectateurs chacune : la première proposait la comédie Jean-Philippe tandis que la seconde misait sur la comédie romantique Plan de table. Egalité également entre D17 – dont la série Chicago Fire rassemble 245 000 adeptes – et RMC Découverte – qui a diverti 246 000 personnes avec l’émission Chasseurs de Pierres Précieuses – qui réunissent 1% du public chacune. Chérie 25 ne fait pas mieux avec Diane, femme flic, plébiscitée par 223 000 inconditionnels (0,9% du public). La chaîne fait jeu égal avec France 4 dont le téléfilm Ça va passer, mais quand ? a convaincu 235 000 personnes (0,9% de parts d’audience). Vient ensuite France Ô avec le magazine Passion Outre-mer, qui a permis à 202 000 Français de s’évader devant leur écran, ce qui correspond à 0,8% du public. Numéro 23 termine dernière avec le film belge de Jaco Van Dormael Le huitième jour, qui a touché 158 000 téléspectateurs, soit 0,7% d’entre eux.
Commentaires