DR

Et il a reçu une demande en mariage.

La performance de Shia LaBeouf, qui a passé 24 heures dans un ascenseur de vendredi à samedi, s'est soldée par un coup de poing et une demande en mariage.

L'acteur de 29 ans connu grâce à la saga Transformers a frappé un fan, à sa demande.

Regardez Shia LaBeouf prendre l'ascenseur pendant 24 heures

L'intégralité de la performance de l'acteur intitulée #ELEVATE était retransmise en direct sur une chaîne YouTube dédiée, mais la scène n'a pas été filmée car la caméra était placée à l'extérieur de l'ascenseur, ne rendant l'action visible que lorsque les portes s'ouvraient. On pouvait en revanche entendre ce dialogue surréaliste.

Fan : "Je fais de la performance artistique. Pourrais-tu m'aider à réaliser ma prochaine oeuvre en me frappant au visage ?"

Shia LaBeouf : "Oh mec, tu veux que je te frappe au visage ? Je n'ai pas envie de te frapper fort".

Fan : "Ok, ça me va".

Peu enthousiaste, l'acteur qui a délaissé le cinéma pour l'art conceptuel hésite et marmonne alors qu'il "n'aime pas faire ce genre de choses", mais son interlocteur le provoque en le traitant de "pussy", de poule-mouillée.

Dans le discours qui a suivi cette performance incongrue, Shia LaBeouf est revenu sur les autres temps forts de l'expérience : la demande en mariage de la part d'une fan, le moment où "un mec a sorti sa bite", et ce généreux anonyme qui leur a commandé des pizzas.