DR

Les fans seront déçus de l'apprendre.

Il y a bien Donald Trump et Kanye West... Alors quand deux sites présentés comme les très sérieux NBC et ABCNews ont annoncé la candidature de Bill Murray à la présidence des Etats-Unis, les fans de l'acteur de 65 ans ont eu envie d'y croire.

DR

"Depuis sa maison à Charleston, en Caroline du Sud, l'acteur, comédien et écrivain légendaire de 65 ans Bill Murray a choqué le pays en annonçant aujourd'hui qu'il était candidat à la présidentielle 2016", peut-on lire sur ABCNews, qui cite l'acteur de Lost in Translation : "J'y pense depuis un moment et aujourd'hui, je crois que c'est la bonne chose à faire".

DR

L'article est illustré par la photo de deux hommes portant des T-shirts et des pancartes "I'm With Murray - Vote 4 Murray".

Sauf que c'était un hoax. Les sites NBC et ABCNews n'ont absolument jamais relayé la candidature de l'acteur déjanté à la présidentielle : il s'agit de portails parodiques utilisant l'extension .co, après le .com, à l'image du Gorafi dont les fausses informations continuent d'être prises au sérieux par des Internautes particulièrement crédules.

Le pire : la plaisanterie n'a même pas déchaîné les foules.