Invitée d'On n'est pas couché samedi soir, la comédienne est revenue sur sa relation avec Jean Yanne.
C'est sur un plateau de tournage que Nicole Calfan a croisé le regard de Jean Yanne. Les deux acteurs se sont donnés la réplique dans Etes-vous fiancée à un marin grec ou à un pilote de ligne ? alors que l'actrice n'avait que 22 ans. C'est le début d'une belle histoire qui va durer cinq ans. Alors qu'elle l'idolâtre totalement, elle finit par le quitter brutalement. Une rupture qu'elle regrette encore aujourd'hui comme elle l'a confié sur le plateau d'On n'est pas couché diffusé samedi soir sur France 2.
"Pourquoi on quitte un génie ? C'est une question que tout le monde me pose. C'est Laurent Baffie qui m'a donné une réponse qui m'a vraiment apaisée. Il m'a dit : 'A 22 ans, comment peux-tu savoir que tu rencontres l'homme de ta vie ? C'est impossible. Je te défie de savoir, je défie quiconque de savoir qu'à 22 ans, on est devant l'homme de sa vie. Et ça a été l'homme de ma vie, bien que j'ai été heureuse après", affirme-t-elle ainsi. Alors que Yann Moix lui lance : "On ne quitte pas Jean Yanne, ce n'est pas bien", elle réplique : "Je suis bien d'accord avec vous (...) J'ai des regrets. Je vis avec mon passé, je suis quelqu'un d'assez nostalgique et mélancolique. Je serai, pardon Sophie Garel, l'éternelle fiancée de Jean Yanne. Des hommes, il n'y en a plus des comme ça."
Revenant sur sa carrière, la comédienne venue présenter le film Je compte sur vous de Pascal Elbé avoue ne pas regretter son refus de tourner dans Le Dernier Tango à Paris. "Il était question que ce soit Belmondo et moi qui tournions ce film, et quand Belmondo a demandé au réalisateur : "Est-ce qu'il y a des scènes sexy ?", il a lancé ensuite : "C'est un film sur le sexe donc ni la petite, ni moi, on le fera."
L'histoire de Je compte sur vous de Pascal Elbé qui sort le 30 décembre 2015 :
Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d’offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.
La bande annonce du film :
Commentaires