Et non une réalisatrice, comme le voulait la rumeur
Plusieurs noms de metteurs en scène de sexe féminin envisagés pour le reboot de Tomb Raider avait été évoqués : celui de Tricia Brocks mais aussi de Katheryn Bigelow, Catherine Hardwicke et Mimi Leder.
C’est finalement Roar Uthaug que la Warner a retenu pour remettre les aventures de Lara Croft au goût du jour. Il s’agira des premiers pas hollywoodiens de ce réalisateur norvégien, à l’origine du premier volet de la saga d’horreur Cold Prey (Fritt Vilt en VO), du Secret de la montagne Bleue et de Dagmar – l’Âme des Vinkings. Son dernier long-métrage, un film catastrophe baptisé The Wave, a été sectionné par la Norvège pour représenter le pays aux Oscars 2016 et sortira en France la même année.
Le reboot de Tom Raider devrait être inspiré du nouveau jeu-vidéo éponyme sorti en 2013, à travers lequel on découvre les origines du personnage. Portés par Angelina Jolie, deux films autour de la célèbre archéologue avaient déjà vu le jour au début des années 2000 (Lara Croft : Tomb Raider et Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie). Du reste, on ne sait toujours pas qui reprendra le rôle-titre dans le reboot.
Commentaires