Oscars 2015 : Les affiches qui disent la vérité sur Birdman, Boyhood, Selma, Imitation Game...
La vérité sur les films nommés aux Oscars : Birdman = Michael Keaton, le film
"Birdman ? C'est plutôt <strong>Michael Keaton</strong> le film". "American Sniper ? C'est le meilleur long-métrage de l'année. Enfin... d'après votre père". "Imitation Game ? Voilà un bel effort de la part de <strong>Benedict Cumberbatch</strong> qui tente d'avoir l'air humain". C'est méchant, c'est parfois gratuit, et c'est souvent drôle : comme tous les ans, <em>College Humour</em> a délivré ses "honest posters" des films nommés aux Oscars dans la catégorie principale.Notez que cette année, le site propose aussi ?des posters pour les films snobés?. Inherent Vice se transforme par exemple en<em> The Joaquin Lebowski,</em> et Interstellar est surnommé <em>Des trous de ver dans le scénario.</em>Voici les détails. Et pour tout savoir sur les favoris des Oscars 2015, c'est par ici. La cérémonie aura lieu le 22 février prochain. <strong>>>> Oscars 2015 : ce qu'il faut retenir des nominations</strong>
Boyhood = 12 ans d'un gamin blanc
Le fait que seuls des acteurs blancs aient été nommés hier aux Oscars fait polémique. Le site a du coup eu l'idée de mélanger le concept de Boyhood, qui suit l'évolution d'un garçon pendant 12 ans, et celui de 12 Years a Slave, qui traitait de l'esclavage et a reçu la statuette du meilleur film l'an dernier. Le film de <strong>Richard Linklater</strong> devient donc <em>12 ans d'un gamin blanc</em>.
American Sniper = Zero Dark Démineurs
Le dernier film de <strong>Clint Eastwood</strong> est moqué pour son côté classique, voire "vieux", ici. Il est également associé à deux films de guerre qui ont récemment cartonné : Zero Dark Thirty et Démineurs, de <strong>Kathryn Bigelow</strong>.
The Grand Budapest Hotel = 2h de parodie d'un trailer de Wes Anderson
Le dernier film de <strong>Wes Anderson</strong> ressemble tellement à du Wes Anderson qu'on dirait une gigantesque parodie, juge l'équipe de <em>College Humour</em>. Vous êtes d'accord avec eux ?
Imitation Game = Benedict Cumberbatch essaye d'avoir l'air humain
<strong>Benedict Cumberbatch</strong> ne cesse de jouer des petits génies. Sauf qu'Imitation Game s'intéresse avant tout à la vie privée du mathématicien Alan Turing. Le rôle le plus humain de l'acteur ?
Theory of Everything = Oh merde, est-ce que je pourrais me faire Stephen Hawking ?
Même concept avec Une Merveilleuse histoire du temps, qui relate une partie de la vie du physicien <strong>Stephen Hawking</strong>, mais vue à travers le regard de son ancienne compagne. Le jeu de mots avec "Bang" est difficile à rendre en français. Il s'amuse avec le sens sexuel du mot et sur le travail du cosmologiste, connu pour ses recherches sur le Big Bang.
Whiplash = Des cris de J. Jonah Jameson
<strong>J. K. Simmons</strong> est entre autres célèbre pour son rôle de J. Jonah Jameson, le patron grincheux de Spider-Man. Le site fait donc le lien avec son personnage de prof terrorisant dans Whiplash, qui devient du coup <em>"Des cris"</em>.
Selma = Désespérément pertinent
<em>College Humour</em> termine sur une touche moins drôle avec Selma, qui relate le parcours de Martin Luther King, mais a finalement été peu nommé aux Oscars. Ses acteurs, notamment, n'apparaissent nulle part. <em>"Un film désespérément pertinent"</em>, juge le site.
"Birdman ? C'est plutôt Michael Keaton le film". "American Sniper ? C'est le meilleur long-métrage de l'année. Enfin... d'après votre père". "Imitation Game ? Voilà un bel effort de la part de Benedict Cumberbatch qui tente d'avoir l'air humain". C'est méchant, c'est parfois gratuit, et c'est souvent drôle : comme tous les ans, College Humour a délivré ses "honest posters" des films nommés aux Oscars dans la catégorie principale.Notez que cette année, le site propose aussi des posters pour les films snobés. Inherent Vice se transforme par exemple en The Joaquin Lebowski, et Interstellar est surnommé Des trous de ver dans le scénario.Voici les détails. Et pour tout savoir sur les favoris des Oscars 2015, c'est par ici. La cérémonie aura lieu le 22 février prochain. >>> Oscars 2015 : ce qu'il faut retenir des nominations
Commentaires