Titre original Milyang
Date de sortie 17 octobre 2007
Durée 142 mn
Réalisé par Chang-Dong Lee
Avec Jeon Do-yeon , Song Kang-ho , Jo Yeong-jin
Scénariste(s) Chang-Dong Lee
Année de production 2007
Pays de production Corée du Sud
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Après avoir perdu son mari dans un accident de voiture, Shin-ae emménage dans la ville natale de ce dernier avec son fils, June. Malgré ses efforts, elle ne parvient pas à s'intégrer dans cet environnement étranger et pourtant "bien trop normal". Elle parvient à ouvrir malgré tout une école de piano, avec l'aide d'un mécanicien célibataire, Kim Jong-chan, qui la suit d'un peu trop près. Son fils s'adapte bien, mais meurt lui aussi dans des circonstances horibles. Shin-ae se tourne vers le christianisme pour trouver du réconfort, puis part en guerre contre Dieu parce qu'elle demeure inconsolable.

Toutes les séances de Secret Sunshine

Critiques de Secret Sunshine

  1. Première
    par Sophie Grassin

    Remarquable portrait de femme perdue dans la nuit d'un désastre inouï, Secret Sunshine vide le coeur mais aussi son sac. En ligne de mire: la société coréenne et ses "braves" gens. Le film distille une inquiétude diffuse, installe l'épreuve de Shiane dans la durée et se concentre sur la douleur de la jeune femme, à laquelle Jeon Doyeon, visage nu et regard de noyée, prête son intériorité.

Dernières News sur Secret Sunshine

La filmographie commentée de Song Kang-ho

Memories of Murder, Parasite, Les Bonnes étoiles... L'acteur coréen revient pour Première sur les moments marquants de sa carrière..