Il est assistant à partir de 1934. De 1947 à 1967, ses films relèvent de la production commerciale de qualité, sauf Troublez-moi ce soir (Don't Bother to Knock), film policier nerveux, tourné aux États-Unis en 1952, avec Marilyn Monroe et Richard Widmark, Atlantique latitude 41° (A Night to Remember, 1958), transposition dense de l'histoire du Titanic, et le Cavalier noir (The Singer Not the Song, 1961), qui mêle l'homosexualité à la critique de la religion. Après 1967, il se partage entre les feuilletons télévisés et les films fantastiques ou de science-fiction pour la plupart, produits par la Hammer, auxquels le classicisme de son style apporte sérieux et profondeur : les Monstres de l'espace (Quatermass and the Pit, 1967), Docteur Jekyll and Sister Hyde (id., 1971), Asylum (id., 1972).
Nom de naissance | Roy Baker |
---|---|
Naissance |
London, England, UK |
Décès | |
Nationalité | Britannique |
Genre | Homme |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | The House In The Square | Réalisateur | - | |
2015 | La Nuit Commence A L'Aube | Réalisateur | - | |
1981 | Le Club Des Monstres | Réalisateur | - | |
1974 | Les Sept Vampires d'or | Réalisateur | - | |
1973 | Le caveau de la terreur | Réalisateur | - |