Il accomplit ses études musicales avec Jacob Gimpel (University of Southern California) et Miklos Rozsa (L. A. City College). Dans près de 70 films (et d'importantes partitions pour la radio et la télévision), il se libère des conventions dramatiques avec une forte et séduisante personnalité. Les références classiques, folk ou modernes s'intègrent à une conception brillante et neuve correspondant à l'éclatement des genres, de Freud, passions secrètes (J. Huston, 1962) à Sept Jours en mai (J. Frankenheimer, 1964), Justine (G. Cukor, 1969), les Cent Fusils (T. Gries, id.), Un nommé Cable Hogue (S. Peckinpah, 1970), Rio Lobo (H. Hawks, id.), Klute (A. J. Pakula, 1971), l'Autre (R. Mulligan, 1972), Chinatown (R. Polanski, 1974), Alien (R. Scott, 1979). Ses choix plus récents sont moins heureux : À armes égales (J. Frankenheimer, 1982) ; Legend (R. Scott, 1985) ; Rambo III (Peter MacDonald, 1988) ; Lancelot (First Knight , Jerry Zucker, 1995) ; Air Force One (W. Petersen, 1997) ; Small Soldiers (id., Joe Dante, 1998) ; le 13 guerrier (J. Mc Tiernan, 1999) et Hollowman (id., P. Verhoven, 2000).
Nom de naissance | Jerry Goldsmith |
---|---|
Naissance |
Los Angeles, California, USA |
Décès | |
Genre | Homme |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2003 | Les Looney Tunes passent à l'action | Compositeur | - | |
2003 | Star Trek : Nemesis | Compositeur | - | |
2002 | La somme de toutes les peurs | Compositeur | - | |
2002 | Le Dernier Chateau | Compositeur | - | |
2001 | Le Masque De L'Araignée | Compositeur | - |