DR

Tiger Woods a le don de surprendre son monde ! Après son scandale sexuel, il revient dans une pub très troublante pour son sponsor, dans laquelle on entend la voix de son père décédé. A voir ! C'est un Tiger Woods très sombre et pathétique qui se met en scène dans sa dernière pub pour son principal sponsor, Nike. Pire encore, le seul son du spot s'avère être la voix du père du golfeur, Earl, décédé le 3 mai 2006 ! Troublant... La pub s'articule autour d'un long plan fixe sur le visage grave du golfeur star embourbé depuis la fin de 2009 dans un scandale sexuel retentissant, comme figé sur la voix de son père qui lui dit lentement ces mots : "Je suis enclin à être curieux, à promouvoir le dialogue. Je veux savoir quelles sont tes opinions, je veux savoir quelles sont tes sentiments. Et si tu as appris quelque chose". Très philosophique le père de Tiger, Earl, ancien lieutenant-colonel de l'armée américaine qui a servi au Vietnam, alors que son fils a repris le chemin des greens ce week-end pour le Masters d'Augusta et qu'il a encore fait des excuses publiques. "Nous soutenons Tiger et sa famille dans son retour à la compétition. La publicité fait référence à sa période passée loin des greens et du jeu en utilisant les mots puissants de son père", explique Derek Kent, porte-parole de Nike. Tournée sur le terrain de golf personnel de Tiger Woods à Orlando, la pub est diffusée depuis mercredi sur deux chaînes de télé américaines. Mais même si Nike est l'un des seuls sponsors à être resté avec Tiger Woods après l'éclatement du scandale autour de ses nombreuses maîtresses en novembre dernier, on est en droit de se demander l'intérêt d'une telle publicité, qui n'a aucun lien avec les produits commercialisés par la marque de sport, mais semble être simplement un message pour montrer à quel point Nike soutient Tiger Woods... Étrange procédé, vous ne trouvez pas ?