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TF1 prend la tête des audiences avec le feuilleton Léo Mattei, brigade des mineurs, qui a rassemblé 23.3% des téléspectateurs. Jolie surprise du côté de la TNT : TMC, qui diffusait le film culte True Lies avec Arnold Schwarzenegger, a réuni 7.9% du public, soit près d'1.8 million de personnes.

Les aventures de Jean-Luc Reichmann dans la série Léo Matteï, brigade des mineurs, suivies par 5 966 000 téléspectateurs, soit 23.3% d'entre eux, ont une fois de plus permis à TF1 de prendre largement la tête des audiences.Sur France 2, le numéro du magazine Envoyé spécial consacré à l'augmentation du prix du chocolat et aux femmes enlevées et vendues comme esclaves par l’État Islamique ont captivé 3 565 000 curieux, soit 14.4% du marché.M6 est sur la dernière marche du podium avec son quizz Qu'est-ce que je sais vraiment ?, qui a stimulé la matière grise de 2 332 000 personnes, soit 10.5% de l'audience.En misant sur le film Les soeurs fâchées, avec Catherine Frot et Isabelle Huppert, France 3 a attiré 2 122 000 cinéphiles (8.4% de PDA). Côté TNT, TMC réalise un carton grâce au film culte True Lies réalisé en 1994 par James Cameron, qui a scotché 1 782 000 personnes devant leur écran (7.9% de PDA), un score exceptionnel pour la chaîne. 1 233 000 amateurs de variété (5.3% du public) ont opté pour le télé-crochet désormais diffusé sur D8 Nouvelle star.En diffusant les péripéties des Infidèles Jean Dujardin et Gilles Lellouche, W9 a attiré 900 000 amateurs, soit 3.7% du marché. La comédie était également à l'honneur sur NT 1, qui a misé sur Les sous-doués en vacances, pour le plaisir de 573 000 Français (2.3%). Le septième épisode de La petite Dorrit, proposé par Arte, a séduit 574 000 fidèles, l'équivalent de 2.2% de l'audience.La soirée littéraire de France 5 La grande librairie a plu à 452 000 rats de bibliothèque, soit 1.7% de PDA. 371 000 personnes (1.5% de l'audience) ont assisté à L'assassinat du Père Noël sur Gulli, tandis que 325 000 autres (1.3%) ont préféré suivre la série Famille d'accueil sur France Ô. Numéro 23 et NRJ 12 sont à égalité parfaite avec 294 000 téléspectateurs et 1.2% de part de marché : Numéro 23 diffusait Esprit de famille alors que NRJ 12 proposait son habituel magazine de télé-réalité Tellement vrai. Avec la série Suits, avocats sur mesure, France 4 a fidélisé 266 000 téléspectateurs (1% du marché). L'humour de Cyprien a fait rire 238 000 amateurs (1% de PDA également), qui s'étaient donné rendez-vous sur D17.RMC Découverte et son documentaire ...et l'Homme créa le monde (229 000 intéressés, 0.9% de PDA), HD1 avec Dr House (160 000 aficionados, 0.6% du public) et 6ter, qui misait sur la comédie potache Double zéro (145 000 fans, 0.6% de PDA) sont à la traîne.