DR

Lundi 23 juillet 2012, c'est une nouvelle fois le programme de M6, L'amour est dans le pré, qui arrive en tête des audiences de première partie de soirée. TF1 suit avec la série Les Experts : Manhattan. France 2 arrive en troisième position avec la série Cold Cas eet France 3 fait de nouveau un flop avec Ces chansons qui nous ressemblent. Arte et W9 cartonnent.

M6 proposait à 20h45 comme chaque lundi son émission de dating L'amour est dans le pré qui a rassemblé 6 185 000 fidèles soit une part d'audience de 27.9%. Si l'émission cartonne encore cette semaine, elle perd un point par rapport à la semaine dernière. Hier, les téléspectateurs ont assisté au premier abandon de la saison. TF1 diffusait à 20h50 un épisode inédit de la saison 8 de la série Les experts : Manhattan qui a été suivi par 4 698 000 adeptes soit une part d'audience de 20.4%. C'est stable par rapport à la semaine dernière (20% PDA).France 2 proposait à 20h35 un épisode de la série Cold Case qui a été suivi par 2 922 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 13%. Là aussi c'est stable par rapport à la semaine précédente (12.9% PDA).France 3 diffusait à 20h35 le dernier numéro du divertissement Ces chansons qui nous ressemblent qui n'a attiré que 1 907 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 8.5%. C'est un peu mieux que la semaine dernière (7.4% PDA).Arte proposait à 20h50 le film de John Ford, La charge héroïque , qui a attiré 1 109 000 cinéphiles soit une part d'audience de 4.9%. Fort de l'interprétation puissante de John Wayne, son acteur fétiche, John Ford brosse le magnifique portrait d'un militaire totalement dévoué à sa mission de paix et rend un vibrant hommage à la cavalerie. W9 cartonne une nouvelle fois à 20h50 grâce au film d'animation Astérix et le coup du menhir qui a fasciné 1 106 000 fans du Gaulois soit une part d'audience de 4.8%. C'est un peu moins bien que le film Astérix chez les Bretons diffusé la semaine dernière (6.6% PDA).TMC proposait à 20h50 le film Les barbouzes qui a attiré 848 000 cinéphiles soit une part d'audience de 3.8%. Lino Ventura, Bernard Blier et Mireille Darc se donnent la réplique.NT 1 proposait à  20h50 le téléfilm A 10 minutes de la plage qui a été suivi par 613 000 personnes soit une part d'audience de 2.7%. Laurent Gamelon et Catherine Marechal se donnent la réplique.France 5 proposait à 20h45 un numéro du documentaire Mayday, dangers dans le ciel qui a attiré 536 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 2.4%.NRJ 12 proposait à 20h35 le film Les gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels qui a été suivi par 443 000 personnes soit une part d'audience de 2%. Au casting on retrouve Isabelle Gélinas et Gad Elmaleh.Direct 8 diffusait à 20h50 un numéro du magazine Quartier général qui a intéressé 459 000 personnes soit 2% de part d'audience. C'est stable par rapport à la semaine dernière.France 4 proposait à 20h35 le sympathique film Joue-la comme Beckham qui a attiré 299 000 personnes soit une part d'audience de 1.3%. Surfant sur la vogue Beckham, Gurinder Chadha mitonne l'un de ces films ethno-british qui dénoncent avec punch et humour tout le poids des conventions et traditions tant religieuses que familiales.Au casting on retrouve Keira Knightley , Jonathan Rhys-Meyers et Parminder Nagra.Et enfin, Gulli ferme la marche en diffusant à 20h45 un épisode de l'excellente série Merlin qui a attiré 247 000 personnes soit une part d'audience de 1.1%.