Humoriste et comédien, Grégoire Ludig s'est fait connaître grâce au Palmashow, le duo comique qu'il forme avec David Marsais. Les deux complices ont notamment officié sur D8 dans Very Bad Blagues et dans Le Palmashow, l'émission.
Né le 11 août 1982, Grégoire Ludig, qui grandit dans les Yvelines, découvre le théâtre dans sa jeunesse grâce à son père, qui monte sur les planches en amateur depuis plus de nombreuses années. Précoce, il prend la plume à l'âge de 16 ans pour écrire ses premiers sketchs. Après son baccalauréat, il s'inscrit en première année de Licence d'arts du spectacle à l'Université Censier (Paris). Mais il jette l'éponge après seulement 6 mois. Il enchaîne alors les petits boulots pour s'offrir les cours de théâtre de l'Atelier du Sudden ; cours qu'il suit de 2002 à 2006.
Découvert sur le net
C'est avec son complice David Marsais, avec qui il forme le duo comique baptisé Le Palmashow, que Grégoire Ludig rencontre la gloire. Complices depuis leur rencontre au collège, les deux amis se produisent dans un premier temps au théâtre dans trois "two-men show" baptisés Ambiance !, Men in blagues et Trucs. Après avoir pris d'assaut les planches, le duo décide de se tourner vers le petit écran. Il envoie donc des extraits de leurs différents sketchs à des chaînes de télévision qui ne donnent pas suite. C'est donc vers un tout autre média qu'ils se tournent : le web. Ils postent en effet leurs vidéos sur Youtube et Dailymotion. Le succès est immense puisque leurs sketchs ont été visionnés des millions de fois.
Succès sur D8
Le succès sur internet leur ouvre les portes du petit écran. Et c'est sur Direct 8, devenu ensuite D8, qu'ils décident d'officier. David Marsais et Grégoire Ludig se font connaître sur la chaîne avec, en 2010, l'émission La Folle histoire du Palmashow dans laquelle ils parodient des émissions télévisées. Entre 2011 et 2012, ils font rire les téléspectateurs avec deux saisons de Very Bad Blagues. En décembre 2012, ils prennent les commandes d'un nouveau rendez-vous : Le Palmashow, l'émission.
Séries et films
Connu grâce à ses sketchs du Palmashow, Grégoire Ludig est également apparu dans plusieurs séries. Il a notamment tourné en 2012 dans Scènes de Ménages de M6 ou encore en 2013 dans deux épisodes de Hero Corp (France 4). Côté grand écran, il a vu son nom inscrit aux génériques des films Les émotifs anonymes, Monsieur Papa, Dépression et des potes, 9 mois ferme, Babysitting, Les Gazelles et Les Francis.